20180621100418_2M5A8149_resized

Revivez la plénière du lancement des Journées d’Echanges de la CEG !

Aujourd’hui, ce 21 juin 2018, c’est à Paris que Jérôme CLARYSSE Président de RCA et Fondateur de la CEG a convié 200 personnes : des membres de la CEG et des partenaires de RCA pour le lancement des Journées d’Echanges de la CEG. La plénière d’ouverture est désormais terminée. Retrouvez ci-dessous un condensé des annonces faites pendant la plénière.

 

9h30 : Coup d’envoi pour le lancement des JE !

David Bérard (animateur journaliste) entre sur scène pour ouvrir cette 1ère journée d’échanges CEG et annonce le programme.

20180621094209_2M5A8114_resized

 

9h40 : Les JE : une réponse aux besoins d’échanges des membres de la CEG

Jérôme Clarysse rejoint David Bérard sur scène. Il explique les raisons de ce nouveau format de rencontres entre membres de la CEG : « Dès le départ un besoin d’échanges s’est fait ressentir et c’est pour cela que nous avons successivement lancé le blog de la CEG, le forum, la veille et bien évidemment nos rassemblements. Malgré tout, nos membres nous demandaient encore plus d’échanges et de proximité ».

9h43 : Un esprit de partage et de convivialité tout au long de l’année

Le principal objectif des Journées d’Échanges est de mettre en lumière et de partager les meilleures pratiques des membres CEG en matière de digitalisation et de conseil en gestion ; principalement autour de MEG et des logiciels de la gamme conseil RCA. 4 journées sont prévues par an.

9h46 : Des statuts CEG pour se challenger entre membres

Nouveauté – Chaque membre CEG dispose d’un badge sur lequel figure un pictogramme. Ce dernier correspond à un statut qui dépend du nombre de licences MEG Premium déployées. Le statut confère des avantages comme la dégressivité du prix des journées d’échanges. Ainsi les Ambassadeurs MEG auront accès aux journées d’échanges gratuitement. Un vaste de programme de fidélisation sera présenté à l’occasion de la seconde journée.

9h50 : Les partenaires du Village Connecté présents ; mais pas que …

En plus des partenaires du Village Connecté, de nouveaux, tous en lien avec l’écosystème MEG, seront présents au cours de ces journées d’échanges. Quelques invités issus de la Profession sont également là.

9h54 : Présentation de la nouvelle base line de la CEG

Jérôme Clarysse indique qu’aujourd’hui, RCA souhaite créer une véritable communauté d’innovation autour de la CEG : « L’objectif est d’impliquer de plus en plus nos membres dans l’animation de la CEG afin de co-construire l’avenir de la Profession ensemble. C’est pour cela que le slogan de ces journées c’est « Désormais la CEG c’est vous ! ».

9h56 : Les JE : La fin des Rassemblements Nationaux ?

Les journées d’échanges viennent marquer un tournant dans l’histoire de la CEG. Fini les Rassemblements qui ont lieu tous les 2 ans et place aux échanges plus réguliers. Jérôme Clarysse explique : « Le format de Londres c’était super mais c’est fini ! L’idée est de se rassembler pour réfléchir ensemble et innover. Notre prochain rassemblement sera plus cohésif et participatif… Dans le désert ou en Islande pourquoi pas ! »

Avant la pause, c’est Benoît Sarrazin, spécialiste des phénomènes de disruption, d’innovations de rupture et de communauté d’innovation qui prendra la parole.

Ensuite, David Ladame, Expert-Comptable (Cabinet Experneo) livrera son retour d’expérience sur l’animation d’une communauté d’innovation au sein de son propre cabinet.

Enfin, pour clôturer la matinée, Benoît CAPELLE, Chef de Marché (RCA) annoncera les nouveautés MEG.

Informations additionnelles pour cet article

21 juin 2018 Priscilla BOILEAU