Jerome-Clarysse

Transition digitale du cabinet : la technique des petits pas

En décembre dernier, nous avons lancé le site transitiondigitaleducabinet.fr, une méthode complète pour sensibiliser vos collaborateurs aux enjeux du numérique. Le site et sa vidéo associée ont été vus par plus de 10.000 visiteurs en moins d’un mois. La méthode a été téléchargée par près d’un millier de cabinets.

Cette initiative proposée par RCA est le point de départ d’un accompagnement en 9 étapes que nous proposons à nos abonnés autour de la plateforme Mon Expert en Gestion. L’objectif de ce parcours MEG est d’aider les cabinets dans leur transition numérique en associant pleinement et de façon bienveillante l’ensemble des collaborateurs.

Ces 9 étapes mixent des thématiques aussi bien techniques qu’organisationnelles sans minimiser la démarche commerciale, ses supports associés ainsi que le plan d’action marketing.

Jugez plutôt :

  • Étape 1 : Sensibiliser vos collaborateurs (le projet digital du cabinet)
  • Étape 2 : Former votre référent digital
  • Étape 3 : Passer le flambeau à vos collaborateurs
  • Étape 4 : Bâtir son offre Digitale (politique tarifaire et supports à la vente)
  • Étape 5 : Savoir vendre et argumenter
  • Étape 6 : Mettre en place le plan d’actions commerciales (campagnes, événements clients…)
  • Étape 7 : Former les clients (méthode complète de formation et de paramétrages)
  • Étape 8 : Échanger avec les autres cabinets (best practice)
  • Étape 9 : La certification du cabinet

À ce jour, plus de 230 experts-comptables nous ont fait confiance en ayant engagé leur cabinet dans ce parcours. Nous en accueillerons plus de 300 en 2017 avec un démarrage des premières sessions au sortir de la période fiscale.

Nous vous invitons à découvrir au travers de cette newsletter quelques zooms sur certaines de ces étapes ainsi que des témoignages de confrères qui se sont investis dans cette démarche. Nombreux d’entre-eux témoigneront à l’occasion de notre rassemblement à Londres… certains porteront même le statut d’ambassadeur MEG et seront prêts à vous aider à implanter MEG au sein de votre cabinet.

En matière de transition digitale, rien ne sert de courir il faut partir à point. L’important c’est donc de faire tous les jours un peu mieux que la veille. Chez RCA, nous l’appelons la technique des petits pas.

Bonne période fiscale,

Jérôme CLARYSSE
Président de RCA
Fondateur de la CEG

Découvrir la lettre CEG #16 en cliquant sur l’image ci-dessous :
lettre

Informations additionnelles pour cet article

22 mars 2017 Elise MACE