Vous être utile, notre moteur.
Le Rassemblement Annuel du CEG s’est déroulé à Rome, fin novembre. Et il a été un véritable succès.
Pendant trois journées, le CEG s’est paré d’un nouvel acronyme : C comme Confraternité, E comme Échanges, G comme … Gastronomie.
Nous avons notamment pu profiter d’intervenants exceptionnels.
Vous êtes membres du CEG ? Accédez aux replays vidéos des interventions plénières ici.
J’ose reprendre, dans les guillemets qui suivent, les mots d’un membre du CEG qui résument parfaitement leurs prises de parole.
Philippe Croizon est un athlète de l’extrême quadri-amputé. Une force de la nature. Il nous a convaincus que TOUT est possible. Un moment extrêmement fort, que nous avons vécu ensemble et qui nous marquera tous à jamais. Découvrir la captation complète ici.
Le Président d’Honneur du Conseil national de l’ordre des Experts-Comptables nous a fait l’immense joie de venir nous éclairer sur un domaine dans lequel il accompagne désormais les entreprises : la RSE. Un partage d’une très grande valeur, à retrouver également dans cette lettre. Découvrir notre article sur le RSE ici.
Le Directeur de la Profession Comptable intervient régulièrement comme expert aux événements du CEG pour nous donner en primeur ses analyses des transformations de la profession. A Rome, il a détaillé l’actualité internationale de la profession. Il a ainsi ouvert notre regard vers l’étranger et vers l’avenir. Passionnant. Découvrir notre article ici.
Ce Vice-Champion du Monde de lecture rapide nous a scotchés. Il nous a prodigué des conseils extrêmement utiles pour nous permettre d’être plus efficaces dans notre travail. Un moment surprenant et inoubliable, que vous retrouverez également dans cette lettre. Découvrir notre article ici.
Lors de ce Rassemblement du CEG, nous avons pu partager à nos membres des livrables clés en mains, issus des groupes de projets marque employeur, compta simplifiée, facture électronique et Cockpit.
Car entre les événements, tout au long de l’année, en sous-main : le CEG s’active en continu !
« On repart avec du concret », nous glisse l’un des membres du CEG dans le questionnaire de satisfaction post-événement. C’est une joie de lire ces retours positifs.
La force du CEG est aussi dans ses membres. Quand nous nous retrouvons, les discussions ne s’interrompent jamais.
« Tu fais comment dans ton cabinet concernant … ? » « Tu as déjà rencontré ce problème … ? » « Ah, tu utilises cette fonctionnalité comme ça ? … »
Des discussions partout, tout le temps, dans les couloirs, entre les coins des portes.
Le CEG est un précieux vecteur d’échanges, d’amitiés et d’entraide professionnelle.
Après plus d’un an d’existence, sa mise sur orbite est un succès.
Faire vivre le CEG à votre service est une satisfaction de chaque instant.
Vous être utile est notre moteur.
Jérôme Clarysse, Président du CEG.