Nous voilà en septembre. Les vacances s’éloignent petit à petit.
J’espère qu’elles ont pu vous apporter leur lot de repos, de ressourcement, et de rêveries (rêver est terriblement utile !).
Car oui, indubitablement, nous restons toujours des grands enfants, pour qui « la vraie année », celle des nouveaux projets et des changements, commence en septembre !
L’allègement relatif de votre agenda en cette période est peut-être propice aux réunions et séminaires internes. Vous êtes en train de plancher sur les orientations stratégiques à donner à votre cabinet.
Pour vous accompagner dans ces réflexions, nous vous repartageons les contenus de notre dernière newsletter. Nous espérons qu’ils seront une source d’inspiration utile, à exploiter avec vos associés et vos équipes.
Parmi toutes ces pépites que nous vous avons concoctées :
– Le chercheur en stratégie Frédéric Fréry nous partage en vidéo son analyse des impacts éventuels d’une financiarisation de la profession. 3 scénarios s’offrent aux cabinets, selon lui : la « salle de musculation », le « salon de beauté », ou la « niche ». Lequel choisirez-vous ?
– Stéphane Raynaud, Directeur de la Profession Comptable, revient sur les 4 grandes ruptures en cours dans la profession : technologies, offres RH, et recrutement. De la pure matière à réflexion… et action.
– Pour la suite, le CEG poursuit sa route ambitieuse. Nous avançons très vite dans le projet Cockpit : un outil de pilotage qui permettra aux cabinets du CEG de se comparer les uns aux autres, et d’évaluer leur progression dans leurs projets et leurs transformations.
– Et nos événements vont continuer à se succéder ! Vous trouverez dans cette lettre une rétrospective de notre dernière Journée d’Echanges du 7 juillet, à Paris. Nous nous retrouvons très bientôt à nos Universités d’Eté du CEG, du 21 au 23 septembre à Nantes et La Baule. Fin novembre, c’est Rome qui hébergera notre Rassemblement Annuel du CEG !
– Sans oublier l’épisode de notre podcast avec Guillaume Paour, membre du CEG, qui a mis en place un projet atypique pour son cabinet chez OnlyCompta, qui repose sur la Comptabilité Simplifiée. Ne passez pas à côté de cet épisode éclairant et inspirant.
Des contenus.
Des rencontres.
Des outils concrets.
Le CEG, tout comme vous, a fait sa rentrée.
CAP sur nos projets, et belle année à tous !
Jérôme Clarysse, Président du CEG.